Bonjour à tous,
Je suis débutant dans le domaine de l’intelligence artificielle. Je travaille actuellement sur un projet et j’aurais besoin de conseils. Mon objectif est de créer un dataset contenant des Pokémon et leurs types à des fins de classification.
Pour représenter chaque Pokémon dans le dataset, je prévois d’utiliser des images provenant du site suivant, qui a des images de taille uniforme de 42x56 pixels : Pokémon Pokédex: list of Pokémon with stats | Pokémon Database. J’ai l’intention d’utiliser une bibliothèque Python pour extraire les données de ces images, chaque image étant représentée par 2352 valeurs (42x56) allant de 0 à 256, où chaque valeur représente la couleur d’un pixel.
Dans le dataset, chaque Pokémon sera représenté par les valeurs de ses 2352 pixels et son type. Idéalement, le dataset devrait être un fichier .csv. Au début, pour les Pokémon ayant plusieurs types, seul le type principal (celui qui apparaît en premier) sera pris en compte. J’ai essayé plusieurs architectures de réseaux de neurones, mais je n’ai pas réussi à classifier les types. Pour chaque type, j’ai choisi 2500 images, placées dans le répertoire, et je souhaite réaliser une classification multi-classes.
Le problème principal que je rencontre est que les images des Pokémon de même type présentent des caractéristiques différentes, rendant la classification plus difficile. Je sollicite donc vos conseils et recommandations pour aborder ce problème et réussir à classifier les Pokémon en fonction de leurs types malgré les différences entre les images. Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour @Fafi_Ali,
Cette vidéo devrait pourvoir t’aider:
Sinon pour améliorer la classification des Pokémon en fonction de leurs types, voici quelques recommandations :