Comment intégrer une IA dans le processus interne de génération de document de travail

Bonjour, je réfléchis à comment utiliser une (ou plusieurs) IA pour mon entreprise.
La question sous jacente est de voir si une IA pourrait participer au flux de création de nos documents (un peu comme le ferait/ferait un copilot). Nous faisons du conseil et de la formation. Je voudrais savoir comment avoir une IA « privée » dans lequel nous telechargerions toutes ou partie des données et qui permettrait à l’IA de nous rédiger des pré-rapport et des modèles de compte rendu ou de missions ou encore des modèles de propositions sur la base de l’historique fourni.
L’intégration d’une solution de type APi intégrée ou connectée au cloud est envisageable.
L’objectif est de voir comment gagner un temps de conception des éléments de bases et non d’automatiser des documents définitifs.
Ces données « télé versées » seront elles réellement privées ou vont elles être partagées et absorbées ?
Quels est
le coût estimatif pour une installation du « système » ?
Le coût estimatif en fonctionnement ?

Il s’agit d’une première approche et également une recherche de potentiels intervenants pour le conseil et la mise en oeuvre.

Merci d’avance pour vos réponse et contributions éventuelles.
Bonne journée

Jeff

bonjour
je ne vous donnerais aucun conseils mais je vous invite à voir cette vidéo Il faudrait mettre vos données sur un serveur à part que vous sécuriserez…
Créez votre propre serveur IA interne, confidentiel et sans abonnement
cordialement
je ne suis pas un pro de l’IA
sur « you tube » vous pouvez voir différentes vidéos sur le sujet
Pierre

Pierre, bonjour
Déjà un vrai merci pour le temps pris pour lire et prendre en compte ma demande.
Je vais prendre en compte vos recommandations que je trouve pertinentes à propos de l’isolement sur un serveur dédié.
Bonne journée
Jeff