Créer une ia "assistant de vie"

Bonjour a tous, depuis pljusieur moi je m’inyerresse au sujet de l’IA et je cherche mainteant a developper une IA assist

Bonjour @Tam_Off et bienvenue sur le site dédié à l’intelligence artificielle.

Où en es tu dans le développement de ton assistant IA ? Peux tu nous partager ton expérience, le but de ton assistant ? ta roadmap, tes difficultés etc …

Bonjour à tous,
Je travaille sur un projet ambitieux visant à développer une intelligence artificielle capable de devenir un assistant de vie complet et intuitif. Actuellement, je construis un modèle local basé sur Mistral 7B, mais je suis confronté à plusieurs défis techniques, notamment :

1. Développer une IA conversationnelle avancée, comparable à ChatGPT, afin de permettre des interactions fluides et naturelles. Cela nécessite d’affiner le modèle pour qu’il soit capable de comprendre et de répondre de manière intuitive, ce qui dépasse mes compétences actuelles.
  2. Intégrer des commandes prédéfinies au modèle conversationnel pour créer un assistant capable de gérer des tâches techniques telles que prendre des mémos, donner des informations (heure, météo), effectuer des recherches en ligne, etc.
  3. Dans un troisième temps, je souhaite collaborer avec des experts en électronique et en intégration technique afin de créer une version physique de cet assistant : un petit compagnon intelligent qui pourrait nous accompagner au quotidien, tout en restant accessible en ligne.

Si ce projet vous inspire et que vous avez des compétences (ou même des idées) dans l’un de ces domaines, je serais ravi d’échanger avec vous. Ensemble, nous pourrions poser les bases d’un assistant de vie innovant et accessible. Merci pour votre intérêt, et au plaisir de collaborer avec vous !