Des exemples de jeux, vidéos et des clips musicaux créés avec plusieurs IA

Voici un Clip vidéo réalisé avec Suno 3.5, GPT et IA génératives image to vidéo:

Ici, on constate que les progrès en génération vidéo deviennent de plus en plus cohérents entre autre Hailuoai rejoint le niveau de Runwayml. La cohérence, soit la ressemblance entre les différentes images d’une même vidéo, était encore récemment un défi technologique majeur pour les nouvelles intelligences artificielles.

• Auteur : ChatGPT-4,
  • Interprète / compositeur : Suno 3.5
  • Mise en scène et vidéaste : Hailuoai , VIDU et Kling IA.
  • Thème du clip : l’amour perdu, marqué par un parfum d’oubli impossible d’un premier amour.

Des vidéos réelles viennent ici compléter le tableau créé par cette IA de pointe dans la génération vidéo.

Ici, vous trouverez les liens vers les processus afin de tester par vous-même.

Prompt Suno 3.5 pour Ariran with You :

[Intro]
[Daegeum Solo (Korean Traditional Flute)]
[Daegeum plays the melody of « Arirang »]

[Verse 1]
[Male Vocals with Daegeum and Buk (Korean Traditional Drum)]
Under the moonlight, in a quiet night
Immersed in thoughts of you, my love
Sous la lumière de la lune, nuit paisible
Plongé dans la pensée de toi, mon amour
[Buk begins softly]
On the path over Arirang hill
Your image vaguely comes to mind
Sur le chemin qui traverse la colline d’Arirang
Ton image me revient vaguement en esprit

[Pre-Chorus]
[Male Vocals with Piri (Korean Traditional Pipe)]
[Piri joins, playing long, sustained notes]
A heart soaked in tears
When will I see you again?
Ce cœur trempé de larmes
Quand pourrai-je te revoir ?
Ah~
Ah~
Singing the song of Arirang
My longing for you
En chantant la chanson d’Arirang
Ma nostalgie pour toi

[Chorus]
[Male Vocals with Piri and Buk]
[Piri and Buk play together, with a rhythmic pattern]
Arirang, Arirang, Arariyo
I will return to your side
Arirang, Arirang, Arariyo
Je reviendrai à tes côtés
Ah~ Ooh~
Ah~ Ouh~
Love buried in waiting
My sincere feelings toward you
L’amour enfoui dans l’attente
Mes sentiments sincères envers toi

[Verse 2]
[Male Vocals with Daegeum and Buk]
[Daegeum plays softly in the background]
Time flows like a river
Your image remains only in dreams
Le temps coule comme une rivière
Ton image ne reste que dans mes rêves
[Buk joins in, steady beat]
On the path over Arirang hill
I will meet you once again
Sur le chemin qui traverse la colline d’Arirang
Je te rencontrerai à nouveau

[Pre-Chorus]
[Male Vocals with Piri]
[Piri joins, playing long, sustained notes]
A heart soaked in tears
When will I see you again?
Ce cœur trempé de larmes
Quand pourrai-je te revoir ?
Ah~
Ah~
Singing the song of Arirang
My longing for you
En chantant la chanson d’Arirang
Ma nostalgie pour toi

[Chorus]
[Male Vocals with Piri and Buk]
[Piri and Buk play together, with a rhythmic pattern]
Arirang, Arirang, Arariyo …

Bienvenue sur ma chaîne YouTube !

https://youtube.com/playlist?list=PLlAvyTjHKqiG5bLhyiZnHLdUBSPoGYIVn&si=D80fONs2126h96Qc

Mon objectif est de vous faire découvrir les possibilités infinies de l’intelligence artificielle à travers des vidéos captivantes, des ressources gratuites et des outils innovants. Ici, l’IA devient un partenaire créatif, vous permettant de réaliser vos propres projets grâce à des démonstrations 100 % réalisables par vous-même.

Une plateforme pour découvrir l’IA par la création, la présentation et le jeu !

Sur ma chaîne, l’IA est présentée comme un outil puissant pour libérer votre créativité. Voici ce que vous y trouverez :

• Des jeux : 100 % gratuits, ayant bénéficié de près ou de loin de l’IA. Ces jeux utilisent également des bibliothèques GitHub pour optimiser le développement et simplifier les mécaniques.

• Des clips : Je crée des vidéos combinant des générations innovantes, notamment avec des outils comme Suno 3.5 pour la composition musicale, ou des générateurs de vidéos tels qu’Image-to-Video. Ces clips intègrent également des musiques, des images et des vidéos générées parIA, mettant en lumière les capacités créatives de ces outils.

Chaque vidéo est conçue pour éveiller votre créativité et vous inspirer des idées réalisables par vous-même.

Les meilleuresIA par thèmes

Voici une présentation des outils IA incontournables selon leur domaine d’application :

Images et Arts Visuels

• DALL·E : Génère des images uniques à partir de descriptions textuelles, idéal pour l’illustration et le design graphique.

• Stable Diffusion : Un générateur d’images personnalisable, parfait pour des créations artistiques ou réalistes.

• Runway Gen-2 : Transforme des images en vidéos ou génère des clips vidéo à partir d’idées.

Vidéo et Animation

• Runway Gen-2 : Un outil phare pour créer des vidéos à partir de textes ou d’images.

• Synthesia : Génère des avatars vidéo réalistes qui parlent dans différentes langues, parfait pour les présentations et formations.

• DeepMotion : Capture des mouvements et les applique à des avatars animés.

Musique et Audio

• Suno 3.5 : Compose des morceaux adaptés à vos projets grâce à l’IA.

• AIVA : Crée des bandes sonores et des musiques orchestrales adaptées à divers genres.

• OpenAI Jukebox : Explore la création musicale dans des styles variés.

Texte et Écriture

• Chat GPT : Génère du contenu textuel cohérent, idéal pour rédiger des scripts, articles ou idées créatives.

• JasperAI : Conçu pour le marketing et la création de contenu orientée résultats.

• Sudowrite : Aide les écrivains à enrichir leurs textes et à explorer des idées narratives.

Modèles Vocaux et Synthèse de Voix

• Eleven Labs : Crée des voix réalistes dans plusieurs langues avec différentes intonations.

• Descript : Combine montage audio/vidéo et voix synthétiques.

• Voicemod : Transforme les voix en temps réel, idéal pour les streams et projets créatifs.

Codage et Automatisation

• GitHub Copilot : Un assistant de programmation intégré directement dans les IDE, idéal pour accélérer vos développements.

• Tabnine : Génère des suggestions de code contextuelles pour divers langages de programmation.

• DeepCode : Détecte et corrige les bugs dans votre code.

• Musiques générées parIA pour donner du caractère à vos vidéos.

• Images et vidéos produites par des outils comme DALL·E et Runway Gen-2.

• Ressources documentées pour simplifier l’utilisation de bibliothèques IA dans divers domaines créatifs.

Pourquoi suivre ma chaîne ?

• Accès facile à l’IA : Pas besoin d’être développeur pour explorer des outils puissants et intuitifs.

• Inspiration illimitée : Découvrez des cas pratiques et des démonstrations qui éveilleront votre créativité.

Rejoignez une communauté passionnée par la créativité et l’innovation grâce à l’IA. Abonnez-vous et explorez des projets uniques adaptés à tous ! :art::musical_note:

Le clip Vidéo The rock of black dragon:

Une histoire crée et raconté par l’IA dans un vidéo clip musical.

la partie 1 : L’inconnu arriva dans la vallée de Black Dragon, le majestueux.

The stranger arrived in the valley of Black Dragon, the majestic.

Il l’invoqua, et pendant des mois, le ciel s’assombrit.

He summoned it, and for months, the sky grew darker.

Au-dessus du rocher aux dragons, une aura de mort régnait.

Above the Dragon’s Rock, an aura of death reigned supreme.

La brume elle-même était iridescente, une étrange lumière dansait en son sein.

The mist itself shimmered with iridescence, a strange light flickering within it.

Les habitants des villages environnants murmurèrent des légendes oubliées sur un dragon noir, gardien d’anciens secrets.

The villagers from nearby whispered forgotten legends about a black dragon, the keeper of ancient secrets.

Chaque nuit, des hurlements s’élevaient, comme des âmes perdues errant dans l’ombre.

Each night, howls rose up, like lost souls wandering in the shadows.