Faut- il faire confiance aux informations données par les intelligences artificielles?

Bonjour !
J’espère ne pas faire tâches sur ce Forum étant donné que je ne fais que me lancer dans l’univers des IA. Je pense avoir vaguement compris ce qu’il y a de nouveau avec l’IA c’est le fait qu’elle puisse générer une information sous différents formats (vidéo, son, texte) grâce à une base d’apprentissage.

J’ai installé, comme beaucoup de personnes maintenant, l’application chat GPT que j’utilise très régulièrement quand je me pose des questions sur un domaine que je ne connais pas bien. Je trouve ça géniale car chat gpt comprend très vite l’essence même de mon interrogation. et le fait de pouvoir faire une discussion longue fait que je peux creuser au maximum.
Par exemple, j’ai eu une discussion autour de la radiologie très poussée et une autre sur les relations entre les grandes entreprises et les pays en guerre. Tout cela m’en apprend beaucoup et est très accessible.

Mais je me pose la question de la fiabilité des informations que l’IA me donne.
Ma question est donc, est-il nécessaire de fournir un effort de vérification des informations (de la même manière qu’avec les information donné par le web ou même les journaux) ou est ce que je peux me contenter des informations que me donne l’IA

(excusez moi pour les fautes s’il y’en à ce n’est pas mon fort)