Générateur pour animation système industriel

Bonsoir à tous,

Je suis complément novice dans le domaine de l’IA. Mon projet serait de créer des animations en 2D de courtes de durées (5 à 15 secondes) de systèmes industriels en mouvements. Pour l’exemple, animer un piston hydraulique qui se déplace dans son carter.
Pour cela, il y a une image de « référence », puis 4 autres dessins, pour les 3 états possible du système, et un pour les légendes, ce à quoi j’ajoute un script de ce que je souhaite, le but etant de faire une animation qui passe d’un état a un autre. Je vous mets l’image du dessin de référence pour l’exemple.
J’ai essayé plusieurs générateurs « for free », et même si une animation se créé, c’est complément incohérent, pour des raisons sommes toutes évidentes.
Questions :

1 - Quel générateur me conseillerez-vous pour ce genre d’animation ? Pour l’instant, je n’ai pas trouvé de générateurs ou l’on peut ajouter des « images d’informations » en plus de « l’image de référence » qui sert à l’animation. Mais en même temps, pour les essaies « free », il est probable que certaines fonctions soient cachées. Nous sommes bien d’accord que je ne cherche pas forcément un générateur gratuit, mais si je dois payer un abonnement, je voudrais être sur qu’il me permette de faire ça.
2 - Selon vous, est-ce que ce genre d’animation est réalisable avec un générateur AI?

3 - Mon process vous semble-t-il cohérent ?

4 -Avez-vous des conseils à me donner?

Je vous remercie pour votre temps par avance.

Bonjour,
J’apprends aussi à maîtriser l’IA. Pour votre projet je demanderais simplement à une IA quelle IA elle me conseille pour ce projet. Je pense que Leonardo pourrait convenir.
@+
JC

Bonjour, je ne m’y connais pas encore, mais j’ai déjà réalisé une animation dans ce style avec un logiciel 3D, ce qui me pousse à vous proposer de rechercher vers les IA génératrice de ocntenus 3D !

pour entrainer une IA il faut des milliers d’exemples, aujourd’hui, tant que les IA ne raisonnent pas.
par contre, les logiciels de CAO (solidworks par exemple) font ça tres bien.
Utiliser la CAO pour apprendre une IA, me semble etre du temps perdu.

Salut,
comme je ne sait même pas ce que représente ton schema
j’ai simplement dit à gémini de l’animé sans plus d’information et ça fonctionne, c’est juste il faut être super complet dans ta demande, dire qu’est ce qui tourne dans quel sens horaire ou antihoraire !
je sais c’est bête mais cela fonctionne!

si tu me donne une image et un max d’information je peux toujours tenter pour toi !