GPT-4 va décupler vos capacités avec l'intelligence artificielle

image
En juillet 2020, OpenAI a annoncé qu’ils travaillaient sur leur modèle de langage de quatrième génération, le GPT-4. Avec la sortie très attendue de ce modèle, OpenAI le futur de l’intelligence artificielle est déjà là !

Qu’est-ce que GPT-4 ?

GPT-4 est un modèle de langage qui utilise le deep Learning (apprentissage en profondeur) pour analyser et générer un texte similaire à celui écrit par des humains. Il a la capacité de comprendre des tâches de traitement du langage naturel telles que la traduction, la synthèse et la conversation. Le modèle devrait être beaucoup plus grand et plus avancé que son prédécesseur, Chat GPT-3, qui a été publié en 2020 et a déjà réalisé des progrès significatifs dans le domaine de l’intelligence artificielle.



Cliquez ci-dessous sur « Résumé » pour voir la suite de l’article:

Résumé

GPT-4 peut comprendre et générer jusqu’à 25 000 mots de texte, soit huit fois plus que ChatGPT3.

GPT-4 8 fois plus rapide que ChatGPT3 25000 mots vs 3000

GPT-4 peut également comprendre les images et exprimer des idées logiques à leur sujet.


GPT-4 n’est pas qu’un simple modèle de langage c’est aussi un modèle de vision. Par exemple à partir de la photo ci-dessus, GPT-4 est capable de nous dire que si la ficelle sur l’image se coupe les ballons vont s’envoler. Ou dans l’image ci-dessous où GPT-4 décrit l’image du forum postée dans un forum Discord:


Remarquez le niveau de détail:


Un autre exemple de prouesse où l’IA GPT-4 décrit la photo avec précision :


Un exemple dans lequel l’IA GPT-4 est capable de reconnaitre le caractère humoristique d’une image :


GPT-4 peut être utilisé dans de nombreux domaines, y compris l’éducation, où il peut agir comme un professeur de mathématiques personnel pour les élèves qui s’adapte au niveau de l’élève.

Bien qu’il ne soit pas parfait, OpenAI a travaillé dur pour mettre en place des mesures de sécurité pour minimiser les risques d’utilisation malveillante et de préserver la vie privée. OpenAI et Microsoft collaborent pour façonner cette technologie afin qu’elle soit utile pour le monde entier et qu’elle améliore la qualité de vie en augmentant la productivité.


Le développement de l’Intelligence Artificielle est le résultat de l’évolution de la technologie des transistors, des ordinateurs, d’Internet, de l’industrie des semi-conducteurs et de tous les langages de programmation. GPT-4 sera la première expérience d’un système d’IA hautement capable et avancé pour le monde entier.

L’IA GPT-4 propose des exemples d’applications très prometteuses

Lors du livestream organisé par OpenAI destiné aux développeurs pour présenter les avancées et les capacités de ce nouveau modèle, OpenAI a présenté les utilisations potentielles de l’IA GPT-4 dans diverses industries.

https://youtu.be/outcGtbnMuQ
Par exemple GPT-4 est capable de résumer un texte de plusieurs milliers de mots en une phrase avec que des mots commençant par la même lettre par exemple ici la lettre G :




Autre exemple de prouesse, GPT-4 peut transformer un texte en poème !


Autre exemple : GPT-4 est un assistant de programmation d’AI pour générer le code d’un robot Discord.



Avec le code associé du robot Discord:

Si vous rencontrez une erreur il vous suffit de coller l’erreur sans rien lui dire GPT-4 va la comprendre tout seul et vous donner la correction. De plus, OpenAI pourrait annoncer de nouveaux partenariats ou initiatives impliquant le GPT-4, et fournir des conseils sur la manière dont les développeurs peuvent intégrer le modèle dans leurs propres projets.

GPT-4 génère un site internet à partir d’un simple croquis !
Last but not least, un dernier exemple fascinant ou le modèle d’intelligence artificielle d’OpenAI est capable de générer un site internet à partir d’un simple croquis. Pour cela il suffit de prendre une photo du croquis et de l’envoyer dans sur la chaine Discord. Et la le réseau de neurones de l’IA est capable de prédire la suite des opérations. GPT-4 va lire les consignes indiquées sur le croquis, les analyser et les prendre en compte puis générer automatiquement le code de la page internet associée. En l’occurrence dans notre exemple GPT-4 invente une devinette et sa réponse dans l’état d’esprit désiré !

Le croquis



La le présentateur fait sa demande de créaction de site web dans le chat:

Et GPT-4 exécute dans la foulée la consigne:

Réagissez en commentaire. Que pensez-vous du potentiel de GPT-4 et de l’IA de manière plus générale ?

2 « J'aime »