Bonsoir.
Je m’appelle Nicolas LEPAGE, j’ai 48 ans.
Mon activité professionnelle est la vente de produits innovants pour la vie quotidienne.
Voici ma demande, soit :
J’ai réalisé un film de 18 minutes qui explique comment entretenir son corps. Cela m’a pris cinq années de développements.
Dans ce film, j’ai besoin de modifier mon apparence physique, (Pour rester anonyme). Et j’ai besoin de modifier l’environnement dans lequel j’évolue. (Pour une raison similaire.).
Votre aide sera rémunérée en fonction de votre offre, pour le travail que j’ai décrit ci-dessus.
Si vous pensez être capables de répondre à mes attentes, et, ou si vous voulez connaître plus de détails à propos de mes besoins.
Je vous communique mon email, soit :
lepage1978@yahoo.fr
Autrement, voici mon numéro de téléphone, soit le :
0647922558
J’espère pouvoir avancer dans mes projets, grâce à vos connaissances, et, grâce à votre savoir-faire.
J’attends vos offres, et je vous souhaite un bon week-end de ce samedi 13 juin.
Bien à vous.
Nicolas LEPAGE.
Bonjour Monsieur LEPAGE,
Votre projet a retenu mon attention, notamment parce qu’il ne s’agit pas simplement d’un montage vidéo, mais d’un véritable travail d’anonymisation visuelle tout en conservant la crédibilité et l’impact du film.
Avant de vous faire une proposition sérieuse, j’aurais besoin de préciser quelques points :
• Souhaitez-vous modifier uniquement votre visage ou également votre silhouette, votre voix et certains éléments distinctifs ?
• Les changements d’environnement concernent-ils certaines séquences ou l’ensemble du film ?
• Disposez-vous des rushs originaux ou uniquement de la version finale de 18 minutes ?
• Recherchez-vous un rendu totalement réaliste ou assumez-vous un léger effet de transformation visuelle ?
Selon vos réponses, je pourrai vous indiquer précisément ce qui est réalisable et dans quelles conditions.
Bien cordialement,
Siwo talen junior
Bonjour Nicolas, les deux choses que vous décrivez sont faisables avec des outils IA, et ce sont en fait deux chantiers séparés.
Pour le visage (rester anonyme) : soit un face swap vidéo, qui remplace votre visage par un autre d’un plan à l’autre, soit du video-to-video qui rejoue votre jeu sur un autre personnage. Sur 18 minutes, le vrai problème c’est la stabilité, éviter que le visage se mette à « flotter » d’un plan à l’autre, et la synchro labiale dès que vous parlez face caméra.
Pour le décor : on peut détourer et remplacer l’arrière-plan (l’effet fond vert, mais sans fond vert), ou reconstruire un décor autour de vous. Le piège, c’est la lumière : si les ombres sur vous ne collent pas au nouveau décor, ça se voit tout de suite.
Un conseil avant de payer qui que ce soit : demandez à la personne de traiter d’abord un extrait de 20 à 30 secondes, un plan où vous parlez et un plan large. C’est sur la durée que la plupart des outils lâchent, pas sur une image isolée.
Je bosse justement sur de la vidéo et de l’animation en IA, donc si besoin je peux vous orienter vers le type d’outil adapté à votre cas. Bon courage avec le projet.