Présentation et recherche de bêta lecteur pour nouvelle SF en rapport avec l'IA

Bonjour à tous

Je ne suis pas informaticien et encore moins expert en IA, même si c’est un sujet qui m’intéresse et sur lequel je lis de temps en temps.

Je me suis inscris sur ce forum parce que je suis en train de travailler la réécriture d’une nouvelle de SF dans laquelle l’IA d’un robot est en cause. Mais avant de me lancer dans la réécriture, je souhaiterais un avis sur le côté « technique » et de certain terme que j’utilise. Je voudrais que ca reste cohérents (pas de la Hard SF, mais suffisamment cohérent).

Je me demandé donc si parmi vous quelqu’un accepterais de faire une bêta lecture de la nouvelle pour me dire si même après mes recherches je n’ai rien compris à l’IA ou si ca reste cohérent.

Je vous remercie d’avance pour votre temps. ^^

Et je vais en profité pour parcourir le forum, j’ai vu certain sujet qui ont l’air passionnant.

A bientôt

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue parmi nous @KARA68 :+1:
Nous sommes ravis de vous accueillir sur ce forum dédié à l’intelligence artificielle. Votre volonté de rendre votre nouvelle de science-fiction plus réaliste en explorant les aspects techniques de l’IA est fascinante. Nous espérons que vous trouverez ici les réponses et l’aide nécessaires pour donner vie à votre histoire. N’hésitez pas à partager vos questions et découvertes avec notre communauté passionnée. Perso je suis partant.
À très vite !

1 « J'aime »

Bonjour

Merci pour votre réponse et votre accueil. :grinning: .

Je pensais pas trouver quelqu’un de partant aussi vite.

Pour faire simple je pourrait vous envoyer le premier jet en vous indiquant en rouge les parties sur lesquelles j’ai des doutes. Qu’en dites vous?

Je pourrai donc vous envoyer le fichier docx par mail afin que vous l’annotiez.

Voici mon mail si vous souhaitez recevoir la nouvelle je vous laisse prendre l’initiatve de m’envoyer un mail et je répondrais : karamemis.huseyin@gmail.com

Au plaisir.

i