Série de vidéo sur l'IA

Bonjour,

Je suis un père de famille de 44 ans avec 2 enfants ( 8 et 13 ans ).

Je suis un programmeur analyste sénior de formation et architecte logiciel de métier ( 25 ans d’expérience professionnelle )… J’occupe aussi les fonctions de CTO dans une startup en intelligence artificielle.

Dans mes temps libres et depuis maintenant 3 ans, je crée du contenu sur YouTube autour de l’IA, la programmation, la programmation quantique, la blockchain, la cryptographie, etc. Dernièrement, j’ai fait une série de vidéos sur l’intelligence artificielle qui s’appelle « L’humain, architecte de sa propre destruction ». Bien sûr, le titre est purement sarcastique et annonce en fait une série qui tente de démystifier les craintes et les peurs autour de l’IA par la connaissance (facilement compréhensible, du moins j’essaie) de chaque modèle d’intelligence artificielle profonde.

J’ai posté le dernier épisode aujourd’hui, soit l’épisode 8, mais qui est ironiquement un bon point d’entrée dans la série car on peut le regarder sans avoir vu les autres épisodes et revenir sur les autres épisodes si on veut plus de détails sur un modèle en particulier.

Donc, je vous mets ici le lien vers la vidéo ^^
N’hésitez pas à me donner votre avis.

1 « J'aime »

Bonjour @Domi_Geek

Bonjour et bienvenue dans notre communauté dédiée à l’IA !

Nous sommes ravis de t’accueillir parmi nous. Ton parcours est impressionnant et varié, et il est certain que ton expérience en programmation, intelligence artificielle, et en tant que CTO apportera beaucoup de valeur à nos discussions au seins de ce Forum.

Merci de partager avec nous tes connaissances à travers ta chaîne YouTube ! La série « L’humain, architecte de sa propre destruction » semble à la fois captivante et informative. Merci de nous avoir partagé le lien vers ton dernier épisode. Nous sommes impatients de le regarder et de te donner nos avis.