Une IA générative en local complétement GRATUITE!

Bonjour,
dans cette vidéo je vous montre comment installé sur votre PC (si il a le matériel minimum requis) l’IA Fooocus basé sur Gradio.

L’avantage de cette Intelligence Artificielle est qu’elle est entièrement gratuite, illimitée, hors-ligne et open-source.

:arrow_right: Config. minimale : 4 Go de mémoire pour le GPU Nvidia (4 Go VRAM) et de 8 Go de mémoire système (8 Go RAM) .
*Si vous ne remplissez pas ces conditions, vous pouvez utiliser la version colab. : *
Google Colab

Installer Fooocus en local :
Pour l’installation, c’est simple et rapide (selon votre machine).
1 - Téléchargez Fooocus
2 - Décompressez le dossier à l’endroit désiré
3 - Lancer « run.bat »
4 - Générez des images gratuitement et en illimité !

Concernant les possesseurs de carte AMD, vous devrez éditer le fichier run.bat (clique droit modifier dans le bloc-note) afin de coller un morceau de code supplémentaire donner par l’éditeur. N’oubliez pas d’enregistrer.
Et c’est tout !

Voici la vidéo du pas à pas pour son installation :

Il y a une étape supplémentaire pour les possesseurs de cartes graphiques AMD et elles ne sont pas encore toutes supportées mais dans la majeure partie des cas cela à fonctionné.

N’hésitez pas à demander si vous avez des difficultés, je ferais de mon mieux pour vous aider.

Pour les plus pressés et aguerris je vous met directement le lien du Github où tout est détaillé en anglais pour l’installation : GitHub - lllyasviel/Fooocus: Focus on prompting and generating

Amusez-vous bien !

IAGO

Voici un aperçu de ce que cette IA peux générer (entre autre) :

1 « J'aime »

Bonjour @IAgo et bienvenue sur ForumIA !

Merci beaucoup pour tes contributions.

Ta vidéo sur l’installation de l’IA Générative FOOOcus est vraiment informative et bien réalisée. C’est super de partager avec la communauté une ressource aussi précieuse sur l’installation de l’IA Fooocus.

Je te félicite pour avoir souligné les points forts de cette Intelligence Artificielle, notamment sa gratuité, son caractère illimité, son mode hors-ligne et son statut open-source. Ces caractéristiques en font certainement un outil IA très attrayant pour de nombreux utilisateurs.

Je t’encourage également à détailler davantage les étapes d’installation directement dans ton post. Plus le contenu est riche et informatif, mieux c’est ! Peux-tu donc stp compléter ton post avec un guide plus détaillé.

Encore une fois, merci pour ta contribution et j’espère voir plus de contenu de qualité de ta part à l’avenir !

Force à Toi :star_struck:

1 « J'aime »

Bonjour, c’est avec un grand plaisir !
J’essayerai d’étoffer un peu plus à l’écrit dès que je le pourrais.
J’ai choisi le format vidéo pour le moment qui me laisse moins de temps pour la rédaction.
Je ferai de mon mieux :slight_smile:
Merci de m’avoir lu !
A bientôt !

1 « J'aime »