Bonjour,
dans cette vidéo je vous montre comment installé sur votre PC (si il a le matériel minimum requis) l’IA Fooocus basé sur Gradio.
L’avantage de cette Intelligence Artificielle est qu’elle est entièrement gratuite, illimitée, hors-ligne et open-source.
Config. minimale : 4 Go de mémoire pour le GPU Nvidia (4 Go VRAM) et de 8 Go de mémoire système (8 Go RAM) .
*Si vous ne remplissez pas ces conditions, vous pouvez utiliser la version colab. : *
Google Colab
Installer Fooocus en local :
Pour l’installation, c’est simple et rapide (selon votre machine).
1 - Téléchargez Fooocus
2 - Décompressez le dossier à l’endroit désiré
3 - Lancer « run.bat »
4 - Générez des images gratuitement et en illimité !
Concernant les possesseurs de carte AMD, vous devrez éditer le fichier run.bat (clique droit modifier dans le bloc-note) afin de coller un morceau de code supplémentaire donner par l’éditeur. N’oubliez pas d’enregistrer.
Et c’est tout !
Voici la vidéo du pas à pas pour son installation :
Il y a une étape supplémentaire pour les possesseurs de cartes graphiques AMD et elles ne sont pas encore toutes supportées mais dans la majeure partie des cas cela à fonctionné.
N’hésitez pas à demander si vous avez des difficultés, je ferais de mon mieux pour vous aider.
Pour les plus pressés et aguerris je vous met directement le lien du Github où tout est détaillé en anglais pour l’installation : GitHub - lllyasviel/Fooocus: Focus on prompting and generating
Amusez-vous bien !